• KeNnY

Avez vous déjà vu ... #3 Un panneau de signalisation de très mauvais gout !

Avertissement :  A panneau de mauvais gout, article de mauvais gout ! 

A Nantes, Ville d'art, d'histoire et de culture, il y a beaucoup de spécialités :

Les Berlingots - La mâche nantaise - La sauce beurre blanc - Les jolis stylos plume Waterman -L'assassinat familial avec planquage sous la terrasse - Le choco BN  - La paille d'or de LU - L'assassinat par découpage et planquage dans un étang - La fouace (???)  - L'assassinat par découpage et planquage dans 2 valises et balancage a la flotte  - La Chouée (???) - Le Guillaret (???) - L’enlèvement avec assassinat par strangulation - Le bar en croûte de sel - La civelle - ...

Toutes ces spécialités locales qui majoritairement donne beaucoup de plaisir aux gourmands et beaucoup de travail au procureur de la république de Nantes.




Parmi ces spécialités Ligériennes, il en est une particulière qui a donné vie à un panneau de signalisation très "singulier et spécial", celui que vous pouvez voir sur votre gauche.

Ce panneau n'est pas né du délire artistique du designer Nantais, ce qu'on aurait préféré, non, il est né d'une autre spécialité Nanto-nantaise qui doit probablement se retrouver sous une forme très similaire dans d'autres villes portuaires :  "La chute à l'eau."

"La chute à l'eau" est le terme technique générique pour nommer une tradition du milieu de la fête nocturne plus couramment appelée :  Fin tragique.






C'est un panneau présent sur les bords de quai de Loire, stratégiquement placé dans un lieu nantais de la fête :  le Hangar à bananes ... et là, les esprits malins vont tout de suite voir venir la quo-relation que je vais faire en une banane, une glissade et une chute tragique .... Avouons quand même que cela est tout de même cocasse.

Mais rétablissons la vérité tout de suite : là-bas,on ne trouve plus aucune banane, alors que les gens glissent pourtant jusqu’à en tomber dans l'eau, comme quoi le vieux gag de la peau de banane n'est qu'un mythe ringard et il y a forcement une autre raison.

Oui la raison principale est donc l'alcool et plus précisément alcoolémie élevée qui pousse tout un tas de personnes serrées dans un bar dansant dont les toilettes sont déjà assaillies par des dizaines d'autre soiffards à se dire : " Bon, bah je vais aller pisser dans l'eau !"

Et suite à de tragiques accidents devenus mortels pour certains la municipalité a décider de se couvrir et de prévenir tout le monde à l'aide de ce joli panneau aux couleurs chatoyantes .

Un panneau que l'on peut interpréter de plusieurs façons : 

Quand on est un humain lucide : "Attention, y a plus de quai !" "Attention,  chute d'alcoolos !"

Quand on est un mec bourré : " Hey, viens voir le beau spot de plongée !"

Quand on est une anguille ou un poisson-chat : "Attention, chute de cons d'humains bourrés ! restez pas la, allez nager ailleurs !"

Toujours est il que depuis la pose de ce panneau et de ses copies tous les 50 mètres le long des quais, ce mouvement artistico-sportif n'est plus .... je vais passé pour un vieux con mais ... décidément , toutes les traditions se perdent ...

29 vues
contact : kennymartineau@gmail.com

création du site :  Kenny Martineau with District of L.A.