• mirorfr

Souvenirs, souvenirs #6 : Pas de Western mais un Shériff




La date : Récré A2 le 26 Octobre 1983

Le lieu : Tout les salons de France et de Navarre


L'humanité est en danger, les terribles C-REX rodent sur Terre afin de rechercher une arme secrète et bien sur promouvoir le règne de leur chef le terrible Louis BMX 11 !


Les bioman n'existant pas encore qui va venir nous sauver ?




X-or le shérif de l'espace répond à notre appel et sous l'identité de Gordan , employé de ranch, surveille la banlieue de Tokyo (cible privilégiée des aliens depuis Godzilla et Spectreman)


Pour aider le justicier la sublime Bimmy, qui peux se métamorphoser en canari, ainsi que tout un arsenal technologique (du sabre laser jusqu'au robot dragon géant) qui ne sera pas de trop pour lutter contre les monstres infiltrés , souvent à coté des carrières d'ailleurs ou en général notre héros combattra , puis se métamorphosera avant d'être envoyé dans une dimension parallèle ou les force des C-REX sont décuplés !




Immense succès des 80s cette série en 44 épisodes a commencé l'histoire des "metal heroes" et a connu 2 suite direct sous le nom de Sharivan et Sheider (X-or 02 et Capitaine Sheider chez nous) en plus d'être devenu culte au Japon au point d'avoir une nouvelle génération qui ont repris les rôles !


Pour la petite anecdote le créateur du générique Français est Paul Persavon aussi connu sous le nom de Antoine de Caunes !!


En plus du générique plus haut voici un extrait en VF , la VO , puis la version moderne









BONUS la réunion passé présent




Retrouvez moi sur Twitch www.twitch.tv/mirorfr le Vendredi soir pour parler plus amplement des 80s/90s avec les films, séries, dessins animés et autre pubs de cette époque !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout