top of page

Tu te coucheras moins con #5 : Les 7 merveilles du monde c'était quoi ?

Un peu de culture au milieu de ces images coquines et de ces vidéos fofolles

Alors oui, je te vois déjà me dire "mais ça sert a rien de savoir ça ?" bah si un jour tu passes dans qui veut gagner des millions ou les 12 coups de midi, et que la question porte la dessus, et bien tu me remercieras !!! et dans le pire des cas, ça te cultive et je te promet que ça fait pas mal et ça fait pas grossir !

Dans le monde Antique, il a été établi une liste d’œuvres architecturales et artistiques qui ont été qualifiées de MERVEILLES du fait de leurs réalisations qui excèdent largement les proportions communes.


1.La Pyramide de Khéops

2.Les jardins suspendus de Babylone

3.La statue de Zeus à Olympie

4.Le temple d’Artémis

5.Le Mausolée d’Halicarnasse

6.Le Colosse de Rhodes

7.Le Phare d’Alexandrie


Aujourd'hui seule la grande pyramide de Khéops existe toujours...


En 2007, 7 nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.

La liste de base contenait 21 sites ou bâtiments, situés dans 21 pays, sur tous les continents. Les critères du jury (composé d'architectes de tous horizons et présidé par l'ancien directeur de l'Unesco, Federico Mayor) comprenaient l'esthétique, mais aussi l'exploit architectural, ou encore la pertinence historique. Les 21 candidats ont été choisis dans une liste qui a été proposée par les pays, chacun a proposé une cinquantaine de temples et palais disséminés sur tout son territoire. La liste des 21 a finalement été établie au sein des 7 qui ont récolté le plus de voix. Elle est censée représenter un large choix de civilisations et d'époques. Ainsi, on y retrouve des merveilles datant de l'Antiquité, et d'autres du XXe siècle. Tout comme les merveilles de l'Antiquité, les monuments nommés ont une fonction sacrée, ou purement esthétique.


Le Colisée, en Italie


Le Machu picchu, au Pérou


Le Taj Mahal, en Inde



le site de Chichén Itzá, au Mexique



La grande muraille de Chine



Le Corcovado, au Brésil



Le site de Pétra, en Jordanie