Mais qui est Kenny Martineau ?
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

BIOGRAPHIE

(PRESQUE INTÉRESSANTE ...)

Par un beau matin d’Octobre 1978, Alors que Cloclo, au sommet de son succès chante … plus, car il était mort en fait, le C.H.U. de Nantes accueille un adorable poupon sur cette terre :  le petit KeNnY.
Une enfance paisible, passée sur le bord du chemin du bout des landes à jeter des cailloux sur les voitures qui passaient (Pourquoi ? Parce que c’est drôle ! Quand tu as 10 ans…) Mais aussi tumultueuse mélangeant ses premiers émois sexuels devant les émissions de Daniela Lumbroso et ses premières poilades télévisuelles devant « Coucou c’est nous ».
Après des samedis entiers passés avec sa bande à arracher au couteau les insignes des plus belles voitures sur le parking du Leclerc « Waou ! tu l’as choppée dans quelle allée ton insigne Renault chromée ? » KeNnY décide de laisser derrière lui ses albums de Tupack, Dr dre, Culture beat & 2Unlimited, son BMX peint à la brosse à dents (pour faire le fameux effet moucheté), il range ses « Pumps » au placard et part du côté obscur de la force :  l’âge adulte … Il devient ouvrier développeur chez kodak pile au moment où un abruti d’ingénieur invente l’appareil photo numérique … Obligé de devenir vendeur … tour à tour de fringues, de téléphones, de maisons, de matelas, de meubles & de canapés … et puis un beau jour il lui prend l’envie de frapper aux portes de tout les médias locaux et là :
  
Animateur Radio sur SUN ( le Son Unique à Nantes) durant 7 ans
Animateur-Chroniqueur Tv sur Nantes7 durant 3 ans
Chroniqueur radio tous les jours sur Hit West (le jour-J de KeNnY)
 
 – 2006, lorsque le festival Juste pour rire arrive près de chez lui, il se décide alors à tenter les sélections pour le concours des jeunes talents, il joue les 4 éditions du festival et, entre temps, gagne le concours et se décide à écrire un spectacle complet.
 – 2008, Naissance du projet « 101 trucs à faire… » concept de spectacle à tiroirs permettant de faire evoluer le spectacle à volonté.
Aujourd’hui KeNnY tourne en France avec son 4eme spectacle et il se produit là où on le demande, de Nantes à Paris en passant par New York, Londres et Tokyo (dans ses rêves)

KENNY EN CHIFFRES ...

13

ANS DE SCENE

5

SPECTACLES ÉCRITS

843

REPRÉSENTATIONS

1 701 563

VUES SUR YOUTUBE

153 217

CHEVEUX PERDUS

KENNY EN PRIX ...

ANIMATEUR RADIO

KENNY & LES MÉDIAS ...

ANIMATEUR TV

2002 - 2009

2006 - 2009

CHRONIQUEUR RADIO

2014 - 2016